>Demande de retrait du projet de loi sur la psychiatrie au Sénat par le CRC-SPG

 


République Française

Communiqué de Presse 

 

 

Réforme de la Psychiatrie :

Le groupe CRC-SPG (Groupe Communiste Républicain Citoyen et des Sénateurs du Parti de Gauche) demande le retrait du projet de loi

 

 

Ce matin, alors que la commission des affaires sociales auditionnait Madame Nora BERA – Ministre de la Santé – dans le cadre de l’examen par le Sénat du projet de loi réformant les soins psychiatriques sans consentement, le groupe Communiste Républicain Citoyen et des Sénateurs du Parti de Gauche a officiellement demandé le retrait de ce projet de loi. 

 

Pour Guy FISCHER – Vice-président du Sénat et Sénateur du Rhône – «ce projet de loi ne se résume en réalité qu’à une seule chose, le traitement sécuritaire de la psychiatrie. Le Gouvernement prend prétexte de la décision rendue par le Conseil Constitutionnel suite à la question priotaire de constitutionnalité soulevée par un citoyen, pour imposer une vision du soin psychiatrique le réduisant à une simple réduction des symptômes, considerés comme autant de troubles à l’ordre public ».

 

Le groupe CRC-SPG refusant que le débat sur la psychiatrie soit réduit ainsi à la question des soins sans consentement entendent peser avec les partenaires sociaux, les collectifs, les usagers et leurs représentants ainsi que les acteurs de terrain, pour que le Gouvernement n’élude pas les vraies questions, dont celle primordiale des moyens destinés au traitement et au suivi des personnes connaissant des troubles psychiques. 

 

Paris, le 13 avril 2010.

Share

4 réflexions sur « >Demande de retrait du projet de loi sur la psychiatrie au Sénat par le CRC-SPG »

  1. Et le PS il se pose les questions Fondamentales?
    Pauvre PS à la traine de l'UMP pour de futures élections.
    Et puis il y a l'UNAFAM qui doit être pour lui des électeurs à caresser  dans le sens du poil.
    On est pas sorti de la mouise avec ces deux là, UMP et PS.
    Et les écolos, ils n'ont pas de sénateur ?
    Bref c'est la misère, mais c'est mieux que rien!

  2. Bon projet pour ce gouvernement car comme tous les projets sécuritaires
    il est clivant pour le PS entre son aile droit et gauche.
    Il fait du PS une marionnette qui n'a pas de sens
    Faute de savoir prendre une position claire et de s'y tenir

  3. Compte rendu de la commission des affaires sociales . 13 Avril 2011. Projet de loi relatif aux droits et à la protection des personnes faisant l'objet de soins psychiatriques.

    lien 1

  4. Avis de la commission des Lois déposé le 27 Avril 2011 sur le projet de Loi adopté par l'Assemblée Nationale relatif aux droits et à la protection des personnes faisant l'objet de soins sans consentement.

    lien 1

     

Les commentaires sont fermés.